Blue Flower

La récurrence du manque de participation des licenciés aux concours fédéraux organisés par les clubs, l’échec des initiatives de sélections en 2014 pour des nationaux, ont incité le comité départemental à mettre en place un master réservé à la catégorie masculine en 2015.

Le principe est simple. 23 concours ont été choisis :

• samedi 21 février : Gieville (tri)
  • samedi 21 février : Flamanville (tri)
  • dimanche 22 février : Carentan (dou)
  • dimanche 22 février : Sourdeval (tri)
  • samedi 7 mars : Sainteny (dou)
  • dimanche 8 mars : Cherbourg Pétanque (dou) - 9 h en poules
  • samedi 14 mars : Saint-Lô (tri)
  • samedi 28 mars : Montmartin (tri mixte)
  • samedi 18 avril : Torigni (dou)
  • samedi 6 juin : Créances (dou)
  • samedi 20 juin : Ducey (tri)
  • samedi 20 juin : Pont-hébert (dou)
  • samedi 21 juin : Villedieu (tri) - prix de la ville 9h
  • samedi 5 septembre : Agneaux (tri) + 75%
  • samedi 12 septembre : Coutances (tri) + 75% - 9h
  • dimanche 13 septembre : Avranches (dou) - cumul
  • samedi 19 septembre : Villebaudon (tri) - à Agneaux
  • samedi 3 octobre : Condé (dou)
  • samedi 10 octobre : Tourlaville (dou)
  • samedi 17 octobre : Octeville (tri) - challenge + 1000 € en poules
  • dimanche 18 octobre : Brecey (dou)
  • samedi 24 octobre : Pl Octeville (dou)
  • samedi 24 octobre : Gouville (dou)

Un classement sera tenu à jour suivant un barème de points croissant en fonction du nombre de joueurs qui participeront à chaque concours. Il sera mis en ligne mensuellement sur le site du comité départemental.

Le barème des points

Au final, 72 joueurs seront retenus pour participer à la journée  master fixée le mercredi 11 novembre au boulodrome départemental d’Agneaux.

Le déroulement de cette finale se fera de la façon suivante :

• En matinée : 12 groupes de 6 tirée au sort par la commission sportive s’affronteront sur le mode coupe de France (Tête à Tête – Doublette – Triplette). Un classement individuel suivra ces premières rencontres.
  • Après- midi : Les 6 groupes vainqueurs se rencontreront de nouveau toujours en mode coupe de France.

Un classement définitif tenant compte des deux tours déterminera les 4 joueurs appelés à disputer la demi-finale en doublette et terminer en apothéose sur un tête à tête des gagnants et des perdants pour désigner  le classement du carré final et le master manchois 2015.

Enfin les 36 premiers joueurs seront récompensés à l’issue de cette finale.

Les récompenses

En conclusion cette initiative est destinée à redonner de l’intérêt aux compétitions fédérales. Maintenant la balle est dans le camp des joueurs qui par leur participation plus importante à ces concours soutiendront  l’action du comité départemental et contribueront à la bonne santé de tous les clubs du département.